Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ELFY raconte: Une vie de PINSCHER
Archives
ELFY raconte: Une vie de PINSCHER
ELFY raconte: Une vie de PINSCHER
Newsletter
27 avril 2010

Origine de ma race :

Mon origine est lointaine, elle remonte au Moyen-âge. En Allemagne, j'étais alors surtout employé à l'accompagnement des voyages en diligence que je suivais à distance. Au 19e siècle, je devient polyvalent. Très répandu dans toutes les fermes des villages allemands, j'éloigne les rôdeurs et chasse impitoyablement toutes les bêtes nuisibles.

Ce n'est qu'en 1983 que je fais mon apparition en France, sous le nom de "Terrier Grifon". Il faut attendre 1903 pour que ma race soit reconnue par la Société Centrale Canine (SCC). Quant à la création de mon Club du Pinscher et du Schnauzer, elle a été faite en 1923.

Publicité
Commentaires
L
par contre petit bémol sur le blog, c'est que sur les photos, on ne peut pas mettre de com' !! :-(<br /> <br /> celle ou tu es Lydia a la montagne et que la chienne te fait un "bisou" est magnifique, aussi celle ou elle a gagné une coupe à la Rochelle, et sans oublier Dominique avec sa chienne au bord de la mer !! VRAIMENT SUPERBEEEEEEE
L
très belle histoire !!
Derniers commentaires
Publicité
Publicité